Visite Expérience Augusta Raurica

La deuxième partie de l'exposition au musée est ouverte

La 2ème partie de l'exposition «Le dîner parfait. Les Romains, le pouvoir et les déchets» vous attend au musée, ainsi qu'un programme-cadre, avec un nouvel accent mis sur la culture culinaire romaine.

Veröffentlicht am: 01.04.2025 15:54

Plongeons-nous en l’an 39 apr. J.-C. Des invités de marque convergent vers Augusta Raurica. Un somptueux banquet a été préparé pour l’occasion. Les restes atterrissent dans une fosse où ils resteront enterrés près de 2000 ans. Qui sont les invités ? Quels mets sont servis ?

Les découvertes faites dans l'ancienne fosse à ordures prouvent que les convives de ce banquet unique n'ont eu droit qu'à ce qu'il y a de meilleur. L'exposition explique aux visiteurs comment les mets exotiques ont fait le long voyage jusqu'à Augusta Raurica, d'où proviennent les ingrédients raffinés et à quels animaux appartiennent les os découverts.

Outre une visite guidée interactive et un atelier culinaire, le programme propose de nouveaux formats tels qu'une visite familiale inclusive, une visite pour les personnes malvoyantes et malentendantes, une visite scénique avec la tenancière Visurix et une matinée du mercredi qui met en lumière l'interaction entre la recherche et le divertissement.