La ville romaine d'Augusta Raurica

Notre mission est de préserver la ville romaine de la destruction, le l’explorer, de la documenter et de la ramener à la vie.

Augusta Raurica est l'une des villes romaines les mieux conservées dans la région au nord des Alpes. Cela fait d’elle un important centre de recherche, un monument au rayonnement international et une curiosité pour le public. Le site représente un lieu de loisir fascinant et constitue une attraction touristique majeure dans la région.

L’équipe d’Augusta Raurica a la charge légale de préserver ce bien culturel de la destruction, de l’explorer scientifiquement ainsi que de documenter et d’évaluer les trouvailles et les vestiges archéologiques. Il est également de notre devoir de conserver ces découvertes d’après l’état actuel de la recherche et de les présenter au public. Pour cela, nous pouvons compter sur la collaboration au sein de notre équipe de nombreux spécialistes apportant chacun leur savoir et leurs compétences dans des domaines très variés.

BL Logo rot

Augusta Raurica ist eine Hauptabteilung des Amts für Kultur der Bildungs- Kultur- und Sportdirektion Basel-Landschaft.

EDI BAK D CMYK POS HOCH

Seit 2018 wird Augusta Raurica mit jährlichen Betriebsbeiträgen des Bundesamts für Kultur der schweizerischen Eidgenossenschaft unterstützt.