Gros plan sur Augusta Raurica

Augusta Raurica comporte plus de vingt monuments et lieux de découverte à explorer. Du théâtre romain le mieux conservé au nord des Alpes en passant par la maison romaine entièrement aménagée jusqu’à l’imposant rempart, l’intégralité du site peut être parcourue et visitée de manière interactive.

Note
Fermeture temporaire des salles d'exposition du musée
: 1 novembre 2023 jusqu'au début de l'été 2024. La maison romaine reste ouverte. Entrée gratuite. Le site en plein air et leurs nombreuses curiosités, ainsi que le parc animalier restent également accessibles.

Musée

Augusta Raurica

Plus de 2 millions d’objets sont archivés à Augusta Raurica. Une sélection de certains d’entre eux peut être admirée dans le musée. Ces trouvailles reflètent la vie des hommes de l’époque, leur goût, leur sens pratique, mais aussi leur sens de l’humour. Veuillez noter que le musée est présentement fermé jusqu'au début de l'été 2024 pour des travaux de rénovation.

Plus

La Maison Romaine

Augusta Raurica

La maison romaine vous invite à vous mettre dans la peau de ses anciens occupants. Cette villa, aménagée comme à l’époque, renferme de nombreux objets du quotidien accessibles aux visiteurs. De quoi s’immerger totalement dans le passé.

Plus

Parc animalier et biodiversité

Augusta Raurica

Le parc animalier renferme des espèces qui étaient déjà très répandues à l’époque romaine.

Plus