Bâtiments commerciaux – un emplacement idéal pour les affaires

La route principale qui part aujourd'hui d’Augst, en direction de Rheinfelden, suit le même tracé que l’ancienne voie romaine construite il y a 1800 ans en tant qu’axe principal. La zone de l'ancien embranchement (routier) qui menait aux quartiers établis au bord du Rhin a révélé de nombreux vestiges remarquablement bien conservés, qui peuvent être visités.

Une taverne dotée d’une auberge à l’étage, longeait probablement la route. La situation au bord d'une route principale de passage aurait en tout cas été idéale. L’aménagement des pièces du sous-sol vient confirmer l’hypothèse : dans la cave, les restes d’une armoire abondamment remplie de provisions et de vaisselle, ainsi qu’un fumoir pour les saucisses et la viande, ont été découverts.

Autour de la petite cour à l'arrière se trouvent d'autres parties du bâtiment, dont une pièce avec chauffage au sol (hypocauste), qui était peut-être occupée autrefois par la famille du tavernier. Dans la maison voisine se trouvait un entrepôt ou un atelier pourvu d’un grand bassin en pierre et d’une pièce de séchage chauffée.

Le site sur la visionneuse de géodonnées (GeoView BL)

Pour accéder aux bâtiments commerciaux, il vous faut un billet gratuit :
Vous pouvez vous le procurer à la caisse du musée (10h00-17h00) ou sur la boutique en ligne.

Lapplication de réalité augmentée vous permet de découvrir les bâtiments commerciaux autrement :

Expérience indépendante

Augusta Raurica AR Experience

Augusta Raurica

L’application de réalité augmentée, vous permet de découvrir autrement les bâtiments commerciaux remarquablement bien préservés sur la voie romaine.

Plus

Application de réalité augmentée : reconstitution audio dans les bâtiments commerciaux

Augusta Raurica

Immeubles commerciaux Schmidmatt – S’immerger dans le passé avec l’application de réalité augmentée « Augusta Raurica AR Experience »

Plus