Expérience Fête romaine

Ambiance exceptionnelle pour le 25e anniversaire

La 25e édition de la Fête romaine a su séduire par ses nouvelles attractions et son programme aussi divertissant qu’instructif.

Veröffentlicht am: 07.08.2022 17:18

La plus grande Fête romaine de Suisse a accueilli pas moins de 19 000 personnes le samedi 6 et le dimanche 7 août à Augusta Raurica. Toute l’équipe d’Augusta Raurica se montre extrêmement satisfaite. La fête s’est parfaitement déroulée. Nos principaux objectifs, visant à satisfaire les visiteurs et proposer un programme de grande qualité, ont été atteints.

Comme attendu, le public a été notamment attiré par l’école des gladiateurs, s’adressant surtout aux enfants et qui faisait son entrée dans le programme cette année. Les légionnaires, qui avaient établi leur camp sur le lieu de la fête et accueillaient les enfants à l’école de légionnaires, ont aussi été tout particulièrement appréciés. Le public est venu en très grand nombre dans le théâtre afin d’assister au plus imposant des spectacles : les impressionnants jeux. Le stand « Boucliers et épées à peindre » a également fait le plein de visiteuses et visiteurs. Les offres « Archéologie en direct » furent aussi grandement plébiscitées. Les personnes intéressées, ont ici, pu en apprendre davantage sur la recherche et le travail des archéologues.

Pour célébrer la 25e édition de la Fête romaine, les visiteuses et visiteurs ont pu frapper leur propre pièce anniversaire et l’emporter chez eux, avec un pain anniversaire. La cour de l’empereur Hadrien, composée de quelque 70 fidèles pour célébrer l’anniversaire de la Fête romaine, n’avait jamais été aussi imposante.

De nombreuses impressions sur les deux jours de la fête sont à retrouver sur nos différents canaux des réseaux sociaux.

La prochaine Fête romaine se déroulera les 26 et 27 août 2023 et fera ainsi son retour lors du dernier week-end d’août.

L’équipe d’August Raurica tient à remercier UBS, son sponsor depuis de nombreuses années, l’ensemble des bénévoles, Verkehrskadetten Nordwestschweiz (les cadets de la route), les pompiers Raurica, la police de Bâle-Campagne, la section de samaritains de Kaiseraugst, le club de football du SV Augst, l’association de course à pied d’Augst, ainsi que la protection civile du Fricktal inférieur. L’organisation remercie également Thommen SA, DSM, Ernst Frey AG et notamment Roche pour les nouvelles possibilités de stationnement.